Nantes – Nancy (0-2) : Ne pas tirer sur l’ambulance, mais quand même …

tristesse

Les vieux démons seraient ils déjà de retour à la Beaujoire ?

Après quatre victoires d’affilée, le Fc Nantes a sombré hier en coupe de la Ligue face à Nancy après son inquiétante qualification face aux amateurs de Blois en Coupe de France samedi dernier.

Le moins que l’on puisse dire est que les canaris n’ont pas été bons hier, alors qu’ils avaient été médiocres en Coupe de France, malgré la qualification.

Réputé pour sa dureté avec ses hommes à l’entrainement, Sergio Conceiçao les a protégés à l’issue du match.
Hier soir, le technicien a surpris les journalistes en déclarant d’emblée : « Je suis responsable de cette défaite. Je n’ai sans doute pas assez motivé mes gars, en tout cas pas de la manière qu’il fallait. Je suis responsable du jeu et de la stratégie. Les joueurs, eux, ont pris leurs responsabilités, en tout cas sur la seconde période. »

Certes, mais il y a eu la première période ou le FC Nantes a montré à nouveau le côté sombre de la force en multipliant les maladresses. Le manque d’efficacité fut à nouveau criant à l’image de Sala et Aristeguieta, incapables de conclure en conditions favorables.

Il y a maintenant urgence à faire rentrer du sang neuf dans ce groupe qui rechute beaucoup trop vite.
Le match du week-end en championnat face à Toulouse nous en dira beaucoup plus sur l’état de fraîcheur psychologique et physique du groupe.

result-nancy

FacebookTwitterGoogle+Partager