Si le match amical de jeudi entre la France et l’Islande présente finalement peu d’intérêt, les supporters nantais suivront de près la composition du banc islandais.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

En effet, le lofteur en chef de la Jonelière, Kolbeinn Sigthorsson, qui coûte toujours un bras au club sans aucun retour sur investissement, devrait figurer dans le groupe d’Erik Hamren.

« II est au congélateur à Nantes, mais il peut nous faire beaucoup de bien », a justifié vendredi son sélectionneur. « Kolbeinn est un très bon joueur, surtout avec l’équipe nationale (45 sélections, 22 buts). Il est en bonne santé et prêt à jouer. »

Probable remplaçant au Roudourou, Sigthorsson pourrait entrer en jeu, comme le 11 septembre, contre la Belgique (0-3), sa seule apparition cette saison. Et écrire un nouvel épisode dans une carrière qui n’a plus rien d’ordinaire depuis sa dernière visite Saint-Denis, le 3 juillet 2016. Ce soir-là, l’attaquant recruté par Nantes à l’Ajax Amsterdam en 2015, marquait son 22ème but avec I’Islande, en quarts de finale de l’Euro, face la France (2-5), alors qu’il n’avait pas encore particulièrement brillé avec le FC Nantes.

Questionné sur le sort de l’islandais à Nantes par le journal l’Equipe, Waldemar Kita n’a pas souhaité répondre. Nous en resterons donc à la dernière déclaration officielle du président fin août quand il expliquait pourquoi Sigthorsson (qui coûte quand même 150 000 euros brut/mois – sous contrat jusque juin 2020) est toujours au club : « II a eu des propositions et il les a refusées car il voulait toucher plus d’argent. II est venu avec ses gros sabots mais il n ‘a rien prouvé. II a des qualités mais côté mentalité… »

Après, on peut toujours rêver. Imaginons qu’il rentre contre la France et qu’il marque … Vahid Halilhodzic, qui a déjà répété haut et fort qu’il était le seul responsable de la composition de l’équipe, sera peut être tenté de le sortir du loft. Après tout, peut-on faire pire au niveau offensif que ce que produit le Fc Nantes actuellement ?

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]