Pendant ce temps là au FC Nantes

Le Fc Nantes recevra demain à 17h00 l’ASSE pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Un match certainement déjà décisif pour l’attribution des places européennes. En attendant, la maison jaune sort de sa torpeur après 15 jours de trêve internationale.

 

Claudio Ranieri s’est officiellement prononcé sur le projet de nouveau stade : « Je l’ai dit au président, c’est superbe. Avec de telle enceinte, arrivent par la suite les bons joueurs. » Nous, on appellerait plutôt cela « mettre la charrue avant les bœufs. »
– La petite phrase de Claudio Ranieri à propos du projet de stade qui aurait pu être comique si le Mister ne préparait pas déjà ses valises : « Je ne sais pas si je serai là pour le voir ».
– Une pétition « Stop au projet YelloPark » a été lancée sur le site change.org. Elle avait déjà recueilli hier soir prés de 3 000 signatures.
– « Il n’y a pas de bénéfice à dégager par l’activité directe d’un club de football en France », explique Marc Peltier, universitaire spécialiste en gestion, pour Médiacités. « En revanche, on peut gagner de l’argent grâce à l’image ou à des activités périphériques, comme l’immobilier. Le projet de construction d’un nouveau stade est en ce sens, un coup assez classique.? »
– Enfin une audience digne de ce nom. 30 000 supporters sont attendus demain à la Beaujoire pour la réception de St Etienne.
Kolbeinn Sigthorsson devrait passer aujourd’hui une IRM. Il souffre des adducteurs et sera forfait pour la réception demain (17h) de Saint-Etienne.
Abdoulaye Touré, lui, est victime d’une bronchite et sauf rétablissement soudain, il ne sera pas sur la feuille de match demain.
– Une qualification pour l’Europe League pourrait être la seule façon de retenir Adrien Thomasson la saison prochaine. « Si une éventuelle qualification européenne pourrait peser lourd dans la balance ? Bien sûr. » a t-il déclaré à Presse Ocean.
Adrien Thomasson aurait pu faire carrière à l’ASSE : « J’avais 17 ans. J’ai effectué un essai à Saint-Etienne mais je n’ai pas été retenu. Ce jour-là, un autre joueur était aussi à l’essai et n’avait pas été conservé. C’était Nabil Fekir… « 

 

Share