Avec ses 10 buts marqués en championnat en 12 journées, Emiliano Sala rentre petit a petit dans le livre des records du FCN.

 

Deuxième au classement des buteurs en Ligue 1 derrière Mbappé, l’argentin a égalé le nombre de buts marqués à pareille époque par Vahid Halilhodzic quand il était attaquant à Nantes lors de la saison 1984-1985.

« II marque ? Bah, il est payé pour ça. Chacun son boulot. Ce n’est pas le gardien qui va marquer », temporise Coach Vahid, avant d’encenser son attaquant : « Quand je suis arrivé, il avait un moral très, très bas. Le garçon s’est mis au travail. Quand vous voyez sa contribution, son engagement, son abattage… Ce n’est pas un attaquant de Liverpool, de Manchester City ou d’une équipe comme ca. C’est un joueur de pivot, avec une grosse présence physique dos au but. Il fixe notre animation offensive. II doit être présent à la finition, et il doit jouer à une touche et se replacer. C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui. J’espère qu’il va dépasser les vingt buts. Et qu’il va dépasser mon record. »

Quand on pense que Miguel Cardoso ne croyait pas en lui …