Il va falloir se faire à l’idée, Emiliano Sala ne sera plus l’attaquant du Fc Nantes la saison prochaine, et peut être même dès cet hiver, même si on peut compter sur Vahid Halilhodzic pour que le joueur termine la saison avec les Canaris.

Selon plusieurs sources, confirmées par le média 20Minutes, la décision de quitter le club serait prise par l’attaquant argentin, ce qui expliquerait le mutisme présidentiel qui dure depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusque juin 2020 avec le club, Emiliano Sala aurait décidé de mettre un terme à son aventure avec les Canaris qui avait débuté l’été 2015.

Les négociations concernant une prolongation de contrat, qui avait été initiées en début d’année, ont tourné court et aucune des deux parties n’a souhaité se remettre autour de la table depuis plusieurs mois. Le joueur est frustré par rapport à la hauteur de son salaire (qui serait de 40 000 euros mensuels là où un lofteur touche plus du double) et également par le positionnement du club à son sujet lors des précédentes fenêtres de mercato. Le club avait en effet mandaté des agents cet été pour tenter de vendre leur buteur…
N’oublions pas que le club a revalorisé plusieurs salaires de cadres cet été, tout en dépensant sans compter pour des joueurs qui finiront à nouveau dans le loft !

Il n’y a plus eu de discussions à ce sujet entre le clan du joueur et la direction du FCN depuis plusieurs mois déjà. Meissa Ndiaye, l’agent du joueur, aurait coupé les ponts avec la direction du club. On s’achemine donc vers un bras de fer pour un départ qui devrait se concrétiser au plus tard en juin prochain, sachant que Vahid Halilhodzic fera le forcing cet hiver pour garder son buteur jusqu’à la fin de la saison.