SC Bastia – FC Nantes (2-2) : Les canaris reviennent de loin

bastia-nantes1

Le vent a tout gâché hier soir à Furiani pour le match en retard de la 24ème journée de Ligue 1 entre le SC Bastia et le FC Nantes. Une parodie de football pour un match qui ne s’est emballé que dans la dernière demi-heure.

Dans des conditions difficiles, alors que les canaris tentaient de construire, ils se sont fait contrer par deux fois et heureusement Diego Carlos a sauvé les siens dans les arrêts de jeu. En étant généreux, on dira que Sala a inquiété Leca, sur un tir à la 20e minute, mais c’était à peu prés tout ce qui est à signaler avant une fin de soirée qui allait devenir incandescente, avec les deux buts corses et la remontada des nantais.
Sergio Conceiçao était chaud bouillant sur le banc face à quelques spectateurs remontés et aux ramasseurs de balle bastiais qui géraient à leur façon la fin de match. Comme souvent a Furiani, un attroupement s’est formé, s’était chaud, très chaud, avec des gens qui n’avaient rien à faire à cet endroit et la bagarre générale a éclaté dans les vestiaires à l’abri des caméras. Il a fallu la venue du BAC pour que les nantais puissent rejoindre l’aéroport…

Le FC Nantes peut compter sur des ressources étonnantes et elles confirment que Sergio Conceiçao a totalement métamorphosé cette équipe, capable de remonter 2 buts en moins de 10 minutes, et qui cherche maintenant à s’installer dans la première partie de tableau en oubliant petit à petit la notion minimaliste du maintien.

Malheureusement, comme le souligne ce matin le quotidien l’Equipe, les nantais ont affiché des lacunes techniques qui continuent de polluer leurs intentions et c’est bien à la volonté qu’ils ont finis par être récompensés, le fighting spirit insufflé par le coach portugais.

Les canaris ont inscrits neuf buts lors des quatre dernières journées et il s’agit là du changement le plus spectaculaire qui laisse augurer une fin de saison souriante. Dimanche, ce sera l’ogre monégasque, mais les canaris n’ont plus peur de rien.

 

bastia-result

FacebookTwitterGoogle+Partager