Un candidat en moins pour le poste d’entraîneur à Nantes

Alors que Waldemar Kita va recevoir demain Jocelyn Gourvennec accompagné de son agent Jean Pierre Bernès, un des candidats à la succession de Claudio Ranieri peut être rayé de la short list qu’avait établi le président.

 

Champion du Monde 98 et coach de New York City, sous contrat jusqu’en décembre 2018, Patrick Vieira serait maintenant très proche de l’OGC Nice.

Alors qu’il se disait “prêt” pour prendre la tête d’Arsenal il y a quelques semaines, après l’annonce du départ d’Arsène Wenger, Patrick Vieira avait revu ses prétentions à la baisse et s’était positionné sur le marché de la Ligue 1 française. Nantes et Nice étaient ses deux points de chutes préférés. Waldemar Kita avait-il déjà pris sa décision ? Est ce que l’air de la promenade des anglais est plus euphorisant que celui des bords de l’Erdre ? Toujours est-il que le champion du Monde 98 aurait donné son accord au président Rivière pour remplacer Lucien Favre qui a officialisé son départ samedi.

A Nantes, Jocelyn Gourvennec est toujours grandissime favori devant Gerard Lopez. La peur de voir l’ancien bordelais succomber aux avances d’Aulas s’est estompée depuis que le président lyonnais à confirmé Génésio dans son poste. La décision devrait être prise cette semaine.

Sinon, les Canaris retrouveront le chemin de la Joneliére le lundi 25 juin, après cinq semaines complètes de vacances. Début juillet, ils prendront leurs quartiers à Annecy pour le traditionnel stage d’avant-saison.

 

Share